Notre église

   L’autorité souveraine de la Bible : L’Ecriture est la règle et le soutien de la foi. Le Christ est le seul maître de l’Ecriture. Il est venu non pas abolir mais accomplir la Loi et les prophètes.

 

   Le libre examen : C’est la liberté de toute personne à ne se soumettre qu’à une vérité qui s’impose à lui de façon évidente, sans obéissance implicite et aveugle.

 

   La justification par la foi : La Réforme unanime estime que c’est la foi et la foi seule qui justifie.

 

   L’unité de la vie communautaire : La Réforme propose un idéal de perfection éthique vers lequel il faut tendre en rejetant toute distinction entre vie laïque et vie religieuse, ce qu’on appelle aussi le sacerdoce universel.

 

   Les sacrements, signes et moyens de grâce : Le sacrement (baptême et sainte Cène) selon la Réforme se reçoit par la foi et il n’appartient pas aux prêtres. Les sacrements soudent la communauté et font preuve de son engagement.

 

   L’Eglise société de croyants : L’Eglise invisible, dans laquelle on rentre par la foi, doit être distinguée de l’Eglise visible dans laquelle on peut simplement vouloir être accueilli ou à laquelle on adhère expressément conformément aux statuts de l’Eglise. La prédication s’adresse indistinctement aux présents et aux membres adhérents.

 

   Ces principes se déclinent dans notre paroisse à travers un projet d'église locale.

© 2016 Eglise Protestante Réformée de Guebwiller  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • c-facebook