Aller à la source de la Parole de Dieu, dans une rencontre simple et conviviale. Nous lisons la Bible, sous la forme d'une lecture suivie, ou d'une approche thématique.
 
Le jeudi soir, une fois par mois, à 19h30.

Bible en main

Partage et prières

La prière vivifie l'existence. En nous rapprochant du Christ, elle nous fait connaître les différentes dimensions de l'amour : longueur, largeur, hauteur et profondeur.

 
Le mardi soir, tous les quinze jours à 17h30.

Ouvroir

Couture, broderie, déco : les talents de l'ouvroir sont nombreux. Ils s'expriment, s'entraident.

Les idées s'échangent, comme les rires, les conseils et les expériences.

En ligne de mire, le simple fait d'apprendre et de partager ce que l'on sait, en se mettant au service de l'église par la réalisation d'ouvrages.

 

Prochaine rencontre :

Après le pause estivale.

Une opération de" confection de maniques" est en cours. Les dames de l'ouvroir tricotent avec beaucoup  d' ardeur,  ces dernier temps, pour proposer prochainement à la vente ces  magnifiques maniques réalisées dans le but d'apporter une aide financière à notre paroisse en difficulté sur ce plan.

Un objet toujours utile chez soi, ou une idée de cadeau, qui permettra également de renflouer, quelque peu, nos finances.  

Les personnes volontaires, qui savent tricoter sont invitées à renforcer l'équipe de l'ouvroir. Bienvenues à tous et à toutes !   

Pour davantage de renseignements contactez Danielle Lupp !

Bel Automne

Un groupe autogéré et financièrement indépendant au sein de la Paroisse Réformée de Guebwiller

Des aînés de la paroisse qui se réunissent en toute convivialité pour partager et échanger entre amis

Pour y voir  plus clair un peu d’historique s’impose:

Après une longue période de mise en sommeil, le groupe Bel Automne  des années 70 a été repris en 1998 par quelques paroissiens, jeunes retraités à ce moment là, passionnés de contact , de communication et de rapprochement  des personnes.

Très vite le groupe s’est étoffé et ne comptait pas loin de 45 participants, plus ou moins avancés dans la hiérarchie de l’âge, mais tous avec le même enthousiasme.

On se réunissait tous les deuxièmes vendredis du mois dans une ambiance conviviale autour d’une table fleurie et décorée au gré des saisons, pour une tasse de café ou de thé avec  des  pâtisseries  faites maison, tout en chantant, entrainés par un pianiste du groupe, puisant dans un carnet de chant mis au point et édité en interne, très vite des  animations de toutes sortes étaient régulièrement de la partie.

L’horizon ne demandant qu’à s’élargir, le groupe se retrouvait, pour le plus grand bonheur de tous, pendant de nombreuses années , pour des séjours d’une semaine à Adelboden, dans les Alpes suisses et  au Liebfrauenberg  dans l’Outre Forêt pour partager en  groupe des soirées, des ballades adaptées à nos différentes possibilités physiques, ainsi que des visites de toute sorte.

Tout compte fait, durant ces 20 dernières années, ce ne sont  pas loin de 500 journées  durant lesquelles le groupe Bel Automne a partagé, non seulement son enthousiasme et sa joie de vivre, mais  également ses peines.

Au fil des années, beaucoup de personnes ont disparu et très peu de jeunes retraités ont renforcé les rangs.

Dans le futur, les activités qui restent à notre portée continueront néanmoins à nous réunir tous les mois.

Alors si le cœur vous en dit, le Groupe Bel Automne vous invite à venir le rejoindre tous les deuxièmes vendredis du mois dans la salle Bel Automne du foyer protestant à 14h30.

Pour découvrir les activités passées de Bel Automne ainsi que les futurs projets et les dernières informations, vous pouvez visiter notre site internet en

Prochaine rencontre :

Après la pause estivale

Groupes Bibliques de Quartier

Quelques membres d'église habitant dans un même secteur géographique se retrouvent une fois par mois pour partager une réflexion biblique et leur expérience de chrétien au quotidien.   

Il ne s’agit pas d’une étude « savante » mais de relier la Parole de Dieu au vécu des participants. C'est un lieu où s’incarne l’Evangile, prenant appui sur la traduction de la Parole dans les actes de notre vie " de tous les jours".

 

C’est en étudiant ensemble un texte biblique qu' apparaissent des facettes qui nous touchent plus particulièrement.

 

Si la Bible est un contenu intellectuel, elle est également ce qu’il faut bien appeler un mystère, elle est porteuse d’une parole qui nous dépasse.

Ici, interviennent les dispositions de ceux qui l’ouvrent, leurs attentes, leurs prières, en sachant qu’aucun automatisme ne règle la rencontre entre la Parole de Dieu et une personne.

 

Dans ces rencontres de quartier on passe de la théorie (approche intellectuelle, analytique, distanciée des Écritures) à la pratique, du discours au vécu. Mais on apprend aussi et surtout  :

‚  - à se connaître les uns les autres.

‚ - à avoir le souci les uns des autres.

‚ - à développer de la bienveillance entre membres du groupe.

 

Si vous êtes intéressés rejoignez-nous !

Contactez nous !

© 2016 Eglise Protestante Réformée de Guebwiller  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • c-facebook