top of page
  • Photo du rédacteurParoisse Protestante

Concert du sextet de guitares Mélicordes

Nous entrons dans la préparation du bicentenaire du temple de Guebwiller par un extraordinaire voyage musical proposé par le sextet de guitares Mélicordes, le dimanche des Rameaux, 24 mars à 17h.


Six musiciens unis par une même sensibilité, leur désir d'exprimer leur passion et leur amour pour ce merveilleux instrument : la guitare !


L'ensemble Mélicordes explore des univers variés allant des sonorités de la musique contemporaine issues de l'inspiration de compositeurs tels que Eduardo Martin ou Léo Brouwer, aux géants du répertoire classique revisité - Bach, Schubert, mais aussi Bernstein, De Falla... Formés par les plus grands Maîtres, les guitaristes de Mélicordes transmettent dans les conservatoires et écoles de musique le savoir-faire dont ils sont dépositaires.


Au programme de ce concert un tour du monde assuré avec un foisonnement d’œuvres de styles et d’époques mêlant classicisme et avant-garde, le tout lié par des références populaires aptes à susciter l’attention, la curiosité et surtout le plaisir du public.


Le baroque de la suite espagnole de Gaspar Sanz ou le concerto Brandebourgeois de J.-S. Bach se confronteront à l’adaptation pour 6 guitares du quatuor à cordes du compositeur estonien Erkki-Sven Tüür, tout en flânant sur des airs d’opéra de Bizet et Manuel Falla et des musiques d’inspiration populaire du compositeur cubain Eduardo Martin ou du brésilien Egberto Gismonti.


Un programme généreux servi par la riche palette des couleurs de la guitare, sous toutes ses formes, reflétant la diversité d’origine des membres de Mélicordes et sa richesse.


Musiciens de Mélicordes : Julien Itty et Luis Orias-Diz (guitare), Laurent Mougel (guitare, requinto), Sylvie Parlati (guitare, guitare soprano), Pedro Bertin et Rémi Peterschmitt (guitare et guitare contrebasse

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page