top of page
  • Photo du rédacteurParoisse Protestante

Continuum

Un concert de l'ensemble Continuo au temple de Guebwiller


Pour clore les cérémonies liées au bicentenaire du temple de Guebwiller, la paroisse protestante de Guebwiller-Soultz et environs propose un concert de l'ensemble Continuo le dimanche 30 juin à 17h.


Jeune ensemble vocal, Continuo explore le répertoire vocal en balayant l'histoire de la musique vocale du 16° siècle en Espagne jusqu'aux gospels américains en passant par la rigueur germanique, le romantisme anglais et le modernisme français. C'est ainsi une sorte de continuum musical entre Tomas Luis de Victoria, prêtre ibérique de la Renaissance et Moses Hogan, compositeur américain de la deuxième moitié du XX° siècle.

Fluidité, entrelacements de lignes vocales, variété des inspirations, des dynamiques et des langues font de ce programme une invitation aux voyages intérieur et autour du monde. Sous la direction de son directeur artistique et chef de chœur, Simon Rigaudeau et accompagné par Joachim Baumann à l'orgue et au piano, l'ensemble vocal Continuo vous propose une découverte contrastée et enthousiasmante.


Y aller

Dimanche 30 juin, 17h

Temple de Guebwiller, 1 rue des Chanoines, entrée libre, plateau.

23 vues0 commentaire

コメント


bottom of page