La Réforme à Mulhouse et Bâle
- Paroisse Protestante
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

Tout juste paru, cet ouvrage est le fruit du colloque qui s'est tenu à Mulhouse en 2023 à l'initiative de l'association Saint-Étienne Réunion pour célébrer le 500e anniversaire du passage de la ville à la Réforme.
Il est paru le 9 février, la date anniversaire du passage de Bâle (9 février 1529) à cette même Réforme d'inspiration helvétique.
1523-1529, six années déterminantes pour les deux cités que Saint-Étienne Réunion, en collaboration étroite avec la ville de Mulhouse, la ville et canton de Bâle contribue largement à célébrer durant cette période 2023-2029.
Notre paroisse de Guebwiller est directement tributaire de cette histoire dans la mesure où ses fondateurs en 1805 étaient précisément des industriels mulhousiens et bâlois dont les familles étaient très liées du fait même de l'histoire commune aux deux villes. Cet héritage est toujours à redécouvrir et à transmettre.
Plus d'infos sur le site de Saint-Étienne Réunion





Commentaires