top of page
  • Photo du rédacteurParoisse Protestante

Élections au Conseil presbytéral, Danièle MISSLIN


"Je m’appelle Danièle Misslin, née en 1953, mère de 3 enfants, veuve depuis 2008, mulhousienne de naissance, habitante de Roggenhouse.


Professeur de documentation au lycée du bâtiment, j’ai choisi cet établissement pour son côté technique, certaine de me confronter à des élèves en difficulté pour certains, d’autres même en grande difficulté et d’être de ce fait très utile. J’ai aimé bâtir pour les élèves des projets pédagogiques basés sur l’art en multipliant les rencontres enrichissantes pour eux. J’espère les avoir ouverts à la vie, en retour, ils m’ont beaucoup donné. Ce fut un beau partage.


Contemplative perpétuelle de la nature, j’aime y faire tout ce qu’elle nous offre, avec peut-être une prédilection pour la randonnée qui par son rythme lent permet d’admirer tout ce que le créateur nous met sous les yeux….


La peinture, la musique font également partie de mes violons d’Ingres.


Catholique d’origine, j’ai cherché une communauté proche de mes aspirations et c’est vers le protestantisme que je me tourne aujourd’hui après une longue réflexion.

J’ai poussé la porte de votre temple en janvier 2023 et vous m’avez accueillie avec beaucoup de chaleur. Grand étonnement pour moi, bouleversant. Je n’y étais pas habituée… J’y suis restée. J’ai trouvé ce que je cherchais…. Humanité, partage, convivialité, tolérance.


Si ces quatre valeurs, très importantes pour moi, peuvent être mises au service de notre communauté, pour faire avancer des projets, je suis prête, si vous le souhaitez, à rejoindre le Conseil.


Merci pour tout ce que vous m’avez offert. Danièle"



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page