Le projet d'église

 

 

Nous pensons être fidèles au Christ en ne vivant pas centrés sur nous-mêmes, mais tournés vers Dieu et vers le prochain. Nous nous sentons appelés à nous mettre avec clairvoyance au service des autres.

Nous croyons qu'en accueillant celles et ceux qui viennent à elle, l'Eglise marche à la suite du Christ. C'est parce que nous nous savons accueillis et acceptés par le Christ (Rm 15, 7) que nous sommes en mesure d'accueillir. En nous consacrant à cet accueil, nous ne cherchons pas d'abord à donner l'image d'une église " sympathique ", mais à refléter le Christ.

 Nous croyons que le chemin de notre paroisse est celui de la croissance (Mt 28, 19-20). Croissance spirituelle de ses membres, par l'approfondissement et le réveil continu de leur foi, par la fraternité des liens qui lesunissent ; croissance numérique de la communauté, que nous ne recherchons pas pour elle-même, mais comme un fruit de l'action de Dieu au milieu de nous. 

L'Evangile est pour nous une puissance de vie et de libération (1 Co 2, 4-5) à accueillir toujours à nouveau. C'est pourquoi l'annonce de l'Evangile est au coeur de notre vie. Elle est au coeur des rencontres que nous voulons vivre et proposer. Nous souhaitons qu'elle inspire toutes ces rencontres, de l'étude biblique au chantier.

Nous croyons en un Dieu qui parle de générations en générations, nous invitant à donner une place au témoignage et à la fragilité des anciens, comme à la  fraîcheur et à l'inexpérience des jeunes (1 Tim 5, 1-2). Nous voulons mettre en oeuvre cet accueil et cette écoute réciproque des générations, dans une dynamique de transmission.

Nous voyons comme une chance l'ancrage multitudiniste de l'église protestante réformée pour témoigner aujourd'hui au plus grand nombre, d'un Evangile vivant et libérateur, en le confessant sans rougir (Rm 1, 16).

Nous pensons que cet Evangile nous conduit à une réflexion et à des débats sur des questions culturelles et sociales (Rm 12, 2).

© 2016 Eglise Protestante Réformée de Guebwiller  Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • c-facebook