top of page
  • Photo du rédacteurParoisse Protestante

« Voices in the wind » pour fêter le bicentenaire du temple de Guebwiller

Dernière mise à jour : 24 mai



Le temple de Guebwiller a été inauguré le 31 mai 1824 et depuis deux cent ans, sa fine silhouette contraste avec les bâtiments industriels de l'actuel lycée Deck et les volumes de Notre-Dame. Lieu de vie et de prière de l'Église protestante réformée de Guebwiller, le temple est aussi un lieu ouvert à la culture et aux arts d'une manière générale à destination de l'ensemble de la population du Florival.


C'est dans cet esprit que le jour de la fête du bicentenaire, le 2 juin prochain, la paroisse a convié l'Ensemble vocal féminin Entr’elles pour un concert dédié au répertoire d’œuvres écrites exclusivement pour des voix de femmes. Voices on the wind fait la part belle à des auteurs, et des autrices, tous contemporains dont le point commun est en effet de mettre en lumière l’engagement des femmes (héroïnes remarquables, ou d’engagements plus humbles, plus… quotidiens), et la spécificité musicale de cette polyphonie à 2, 3 ou 4 voix féminines. Entièrement en langue anglaise, ce concert évoquera les grandes figures de la lutte des femmes contre l'esclavage ou l'oppression mais aussi les apaisements dans l'orage ou encore la volonté de faire changer les choses. Des voix portées par le vent, en hommage au courage et à la force des femmes comme dans le chant « Voices on the wind » !

Pour affirmer la couleur de ces mélodies, l'ensemble sera accompagné par Luc Marin au piano, et Marie Beck aux percussions. Le chœur, Entre'elles, fondé en 2016, regroupe une vingtaine de femmes du sud du département, toutes chanteuses expérimentées, sous la direction d’Anne Herr depuis sa création.


Y aller

Dimanche 2 juin 2024, 17h

temple de Guebwiller, 1 rue des Chanoines

Entrée libre, plateau.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page